google.com, pub-4611656155510097 , DIRECT, f08c47fec0942fa0 concert de musique classique pour le Cardinal

concert de musique classique pour le Cardinal

December 30, 2010

Un concert de musique classique pour le Cardinal

La Chaire Jean Paul II a organisé un concert de musique classique religieux le jeudi 30 décembre 2010, au Salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa. Ce concert offert au Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA en guise de cadeaux pour son élévation à la dignité cardinalice, a été agrémenté par six chorales de paroisse dont : Saint Léopold, Notre Dame de Fatima (Les Messagers de Fatima), Notre Dame de Grâce (Les Anges de Dieu), Saint Augustin (Pueri cantores), Saint Raphaël (Splendor Dei) et Notre Dame de la Sagesse (Monseigneur Luc Gillon).

 

Sous la Présidence du Secrétaire de la Chaire Jean Paul II, l’Abbé Léonard SANTEDI, qui a lu le discours de circonstance,  Mme G. KAZADI  auteur de l’hymne de la paix pour les femmes du monde a pris la parole pour expliquer le contenu et les motivations de cet hymne. Un artiste peintre de la place a offert au Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA un magnifique tableau symbolisant la paix. Etait aussi remarquable la présence de plusieurs membres du gouvernement, de l’Assemblée nationale, du Sénat et du Corps diplomatique.

 

Le tour des chants s’est terminé par un répertoire des chants religieux exécutés en langues locales par la chorale Monseigneur Luc Gillon de la paroisse Notre Dame de la Sagesse. S’en est suivi la remise des cadeaux, l’allocution et  le mot de remerciement du Cardinal à l’endroit des organisateurs et des invités. La signature du livre d’Or de la Chaire Jean-Paul II est intervenue juste avant la fin de cette soirée riche en couleurs, qui  s’est clôturée par un buffet.

 

Dans la suite l’allocution prononcée par le Cardinal Laurent MONSENGWO PASINYA.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

COMMUNIQUE NÉCROLOGIQUE

November 4, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents

November 4, 2019