google.com, pub-4611656155510097 , DIRECT, f08c47fec0942fa0 LA PAROISSE St NORBERT : se sont tenues les ordinations diaconale et presbytérales diocésaines.

LA PAROISSE St NORBERT : se sont tenues les ordinations diaconale et presbytérales diocésaines.

February 11, 2019


DIMANCHE , le 10 février 2019 CINQUIÈME SEMAINE DE TEMPS ORDINAIRE, dans LA PAROISSE St NORBERT située au quartier Masangambila dans la commune de Mont Ngafula,se sont tenues les ordinations diaconale et presbytérales diocésaines.

 

 

la messe à Débutée autour de 09H00, la messe d’ordination était présidée par Son Excellence Monseigneur Fridolin Ambongo Besungu, Archevêque Métropolitain de Kinshasa , dans l’église St Norbert en présence de nombreux fidèles composés de parents, amis, connaissances et invités...

En effet, nul ne voulait se faire conter cet événement. Venus de près et de loin, tous étaient enthousiastes à l’idée de compter parmi leurs proches, des nouveaux prêtres participant à l’unique sacerdoce du Christ.

Les élus du jour étaient au nombre de 5 dont 2 en diaconale et 3 en sacerdoce

Dans son adresse aux nouveaux prêtres, l’Archevêque Fridolin Ambongo , les a invités à se mettre au service de leurs frères et sœurs, de l’Eglise et du monde, en étant attentifs aux conseils des aînés dans le ministère presbytéral, respectueux des anciens et puisant dans leurs expériences, une aide précieuse pour un ministère fécond.

Le pouvoir qui leur est conféré est celui qui consiste à former et à conduire le peuple sacerdotal pour accomplir dans le rôle du christ, le sacrifice eucharistique et l’offrir à Dieu au nom de tout le peuple.

 

 

Il a également mis l’accent sur le témoignage de vie en invitant les nouveaux ordonnés à être vecteur de communion sur leurs champs de mission tant au niveau de leurs confrères prêtres qu’au niveau des fidèles laïcs.

 

A la fin du rite d’ordination, et des félicitations d’usage, tous les prêtres présents ont entonné le traditionnel TU ES SACERDOS , moment de forte émotion et de fraternité, salué comme il se doit par l’assemblée.

La célébration a pris fin autour de 12H30, heure locale de Kinshasa.

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

COMMUNIQUE OFFICIEL

December 1, 2019

1/10
Please reload

Posts Récents